Les hémorroïdes sont très fréquentes chez les adultes. En effet, elle touche environ une personne sur deux à un moment ou un autre de leur vie. L’hémorroïde est une sorte de varice qui se développe au niveau des veines de l’anus et du rectum. En général, elle est due à une pression permanente sur les veines rectales ou anales.
C’est pourquoi la plupart du temps, les personnes qui souffrent de cette maladie sont celles qui ont tendance à s’asseoir pendant très longtemps. Il existe deux types d’hémorroïdes : l’hémorroïde interne et l’hémorroïde externe. Mais dans tous les cas, il est préférable de la soigner dès sa première apparition afin de ne pas l’aggraver. Heureusement qu’aujourd’hui, il existe une méthode bien efficace pour apaiser la crise hémorroïdaire, la crème sedorrhoide.
Les causes et les symptômes de l’hémorroïde
Avant de connaitre le traitement d’une crise hémorroïde, voyons tout d’abord les causes et les symptômes de cette maladie. La première cause de l’hémorroïde est la constipation. Cette dernière peut être due au fait de rester en position assise trop longtemps comme le cas d’un chauffeur. Outre la constipation, l’hémorroïde peut également provenir d’une prédisposition familiale, d’une grossesse (surtout durant les deux premiers mois), l’accouchement ou une surcharge pondérale. Il y a également le manque d’activités physiques qui peut déclencher la perte du tonus rectal, favorisant l’apparition d’hémorroïdes. Et enfin, une alimentation pauvre en fibre et trop riche en épices peut aussi entrainer l’hémorroïde.
En général, on reconnait une crise hémorroïdaire par une douleur au niveau de l’anal, des démangeaisons anales, des saignements dans les selles, la perception d’une boule à l’intérieur de l’anus et le gonflement des veines au niveau de ce dernier. Ce sont les symptômes d’une crise hémorroïdaire en général, mais en ce qui concerne la crise de l’hémorroïde interne, elle se manifeste par l’apparition d’un saignement ou le gonflement des veines. Dès l’apparition de l’hémorroïde, vous pourrez ressentir une douleur, une inflammation de la région rectale ou des démangeaisons. Ces douleurs peuvent être apaisées par une crème sedorrhoide. Quant à l’hémorroïde externe, elle se reconnait par une sensation de brûlure, des démangeaisons et souvent des saignements. Heureusement qu’il existe des remèdes pour apaiser les douleurs.
Traitement d’une crise hémorroïdaire
Actuellement, vous ne souffrez pas de cette maladie ? Quelle chance ! Un grand nombre de personnes souhaiterait être à votre place. Pour préserver votre santé et votre bienêtre, étant donné que la principale cause de l’hémorroïde est la constipation, il est donc nécessaire d’éviter cette dernière. Pour se faire, buvez au moins 1.5 litre d’eau par jour. Il est également conseillé de ne pas rester assis trop longtemps sur le siège des toilettes. Le fait de s’asseoir trop longtemps entrainera le relâchement des muscles rectaux. Enfin, effectuez de l’exercice physique de manière régulière pour assurer une bonne circulation sanguine.
Par contre, si les premiers signes de l’hémorroïde commencent à apparaitre, mieux vaut utiliser une antihémorroïde comme le sedorrhoide. Ce dernier est efficace aussi bien pour les hémorroïdes internes que les hémorroïdes externes. Pour soigner les hémorroïdes internes, utilisez la canule à disposition dans l’étui. Cela vous permet d’atteindre les hémorroïdes les plus profondes. Quant au traitement des hémorroïdes, appliquez la crème sur la zone anale et massez soigneusement jusqu’à ce qu’elle pénètre complètement dans la région, concernée. Vous pourrez renouveler l’application du produit 2 à 3 fois par jour. Mais dans le cas où le problème persiste, mieux vaut consulter un médecin.