Difficile de reconnaitre parfois les coliques chez son bébé ! Encore un petit nourrisson qui vient juste d’arriver au monde et qui ne sait pas s’exprimer, il est parfois compliqué de savoir si son petit est atteint par les coliques ou non. Cela est très fréquent et il est important d’observer les signer pour bien réagir en tant que jeune parent. Découvrez donc les symptômes permettant de repérer une colique chez bébé et les méthodes pour le soulager !
Les signes importants de coliques à observer chez son petit
Après la naissance de votre petit, vous avez rapidement appris à reconnaître ses pleurs. Lorsqu’il a envie de téter, lorsqu’il a envie de dormir ou lorsqu’il ressent la faim… Vous avez compris les raisons qui le poussent parfois à pleurer. Cependant, vous ne savez pas encore déceler et repérer lorsque votre petit a des coliques. Comment reconnaître ?
En vous informer à partir de livres, de magazines ou de sites traite des sujets concernant les bébés, vous pouvez savoir les signes permettant de reconnaitre des coliques. Mis à part les pleurs plus intenses, les gestes de bébé après avoir pris le biberon peuvent constituer des signes de coliques. Quand bébé se tord de douleur et que son ventre semble se durcir et qu’il a des ballonnements, cela constitue des symptômes de coliques. Beaucoup de spécialistes de bébé ou des pédiatres sont du même avis que les coliques comportent des signes d’immaturité du système digestif du nourrisson. Très douloureuses, les coliques doivent impérativement être soulagées. Comment faire ?
Les solutions efficaces permettant de soulager les coliques de bébé
L’une des solutions pratiques pour traiter des coliques est la prévention de leur apparition. Pour éviter que bébé attrape des coliques, vous devez vous renseigner sur les causes entrainant cela. Parmi les facteurs principaux qui font apparaitre les coliques, le stress de la mère est facilement perceptible par bébé et déclenche les coliques. Il faut donc être toujours détendu lorsque vous donnez le sein pour éviter les coliques. Avoir un environnement sain et être bien équipés sont également des points importants à considérer pour éviter les coliques. Des appareils de puériculture modernes et innovants comme un bibexpresso, un chauffe-biberon vraiment performant, permettent d’offrir à bébé du lait à bonne température. Si bébé boit fréquemment du lait à température adéquate, cela limite l’apparition de gaz dans son système digestif et évite les coliques.