Homme ou femme, nous cherchons tous un bon moyen de protéger notre peau, et notre visage en priorité. Première attache du regard, notre figure est un point important. D’un point de vue esthétique, il faut en prendre soin car l’épiderme est fragile et sensible aux changements d’environnements. Comment donc s’occuper de notre faciès ? Quels types de produits peut-on utiliser sans craindre d’abîmer notre peau ? Nous verrons donc comment l’utilisation de gel nettoyant, entre autre, peut nous aider à obtenir un teint lisse.
Quelle attitude pour notre peau ?
Le visage est l’une des parties du corps les plus exposées au soleil, aux bactéries extérieures ou produites par notre propre corps. De nos jours, de plus en plus de personnes se tournent vers les produits bio et naturels. Les produits cosmétiques sont, comme on le sait, fabriqués avec des produits chimiques, pour la plupart. Mais, même s’ils sont testés et approuvés par des dermatologues, sont-ils vraiment adaptés pour notre peau ?
On ne nie pas qu’ils sont efficaces pour éliminer les tâches, les points noirs et autres détails disgracieux. Ils sont aussi très utiles pour nous protéger contre les rayons UV du soleil. Cependant, il existe bien des moyens plus naturels d’obtenir les mêmes résultats. Quoi qu’il en soit, le mot d’ordre est de prendre soin de sa peau au quotidien. Cette attention portée à la peau est une première étape dans le but d’obtenir un teint lisse et sain.
Gel nettoyant pour une belle peau
Notre épiderme sécrète du sébum, utile pour nourrir naturellement notre peau. Un excès de sébum entraîne l’acné qui nous importune tant. Dans le cas contraire, un manque de sébum génère une peau ou des cheveux secs. Cet élément agit sur la rapidité de la formation des cellules mortes. Un gel exfoliant est donc nécessaire pour nettoyer le visage de manière uniforme. Chaque peau est différente ; vous pouvez vous procurer un gel nettoyant d’origine naturelle, adapté à tous types de peau. C’est une phase à renouveler tous les jours pour entretenir un teint éclatant.
Quand on parle d’exfoliation, on pense également au gommage. C’est une manière d’ôter les peaux mortes, tout en débouchant les pores. Cette méthode est efficace pour éliminer les points noirs et les boutons disgracieux. Mais pas besoin de frotter à en faire fondre la peau ! Quelques minutes hebdomadaires pour le gommage suffisent. Des produits naturels peuvent faire un bon gommage sur peau propre : citron avec miel, chocolat noir avec poudre d’amende et eau minérale, bicarbonate de soude et eau minérale…
L’hydratation après le passage du gel nettoyant
L’hydratation est importante car la peau est un organisme vivant qui se renouvelle constamment et qui a besoin d’être nourrie. Telle une plante, la peau a besoin d’eau, ou en tout cas de matière hydratante. Le gel exfoliant est l’outil qui permet de d’assainir la peau pour favoriser sa régénération. L’hydratation est l’étape de soin qui rééquilibre les cellules du visage. Pour cela, des crèmes hydratantes, de jour ou de nuit, sont de rigueur. Si vous préférez les produits bio, des éléments naturels comme l’aloe-vera, par exemple, sont très utiles. Les huiles vous procurent également un teint lisse : huile d’olive, d’avocat, de coco et bien d’autres.
À retenir…
Le gel nettoyant est nécessaire pour avoir un teint lisse. L’essentiel est d’utiliser un matériel propre à chaque soin quotidien et de laver le visage à l’eau clair et froide. L’hydratation après le passage du gel ou d’un exfoliant n’est pas à négliger.