Pourquoi faire une coloration 100% végétale ?

La coloration végétale, appelée aussi coloration bio est une méthode particulière visant à teindre les cheveux avec des produits naturels. Généralement, ces composants 100 % naturels sont constitués d’extraits végétaux renfermant des pigments qui sont en mesurent de colorer tout en protégeant les cheveux. Un grand nombre de femmes les utilisent d’ailleurs actuellement pour avoir un look éblouissant et des cheveux en parfaite santé.

La coloration végétale, c’est quoi ?

Les colorations végétales sont constituées d’ingrédients végétaux et minéraux dotés de pigments séchés et lyophilisés avec une grande capacité de colorant. Généralement, celles-ci ne contiennent aucun produit chimique. Tout comme le henné, la coloration bio se présente souvent en forme de poudre. Son utilisation est très simple puisqu’on la mélange avec de l’eau bouillante, on laisse reposer pour que le mélange soit tiède et l’appliquer ensuite sur le cuir chevelu.

Après application de du mélange, les pigments des colorations bio se fixent rapidement sur les cheveux. De par leur affinité naturelle à la kératine du cheveu, ils adhèrent fermement à la fibre capillaire en s’enroulant tout simplement tout autour. L’action de la coloration bio est réellement rassurante, contrairement aux colorations classiques d’oxydation.

Généralement, ces dernières ouvrent les écailles des cheveux pour éliminer le pigment naturel afin de le modifier avec du pigment artificiel. Actuellement, l’offre est très large. La coloration naturelle se présente avec un large choix de teinte. Où que vous soyez, il est possible de retrouver celle qui correspond au look recherché. Que vous souhaitiez découvrir une coloration végétale à Paris ou ailleurs, il est plus facile de vous en procurer.

La coloration bio, rien que des avantages

En réalité, la coloration végétale est issue de végétaux, écorces ou racines broyés. Elle est en mesure de bien colorer les cheveux. Normalement, elle est issue de l’agriculture biologique à partir des plantes pures dépourvues d’ammoniaque. Son utilisation procure réellement un grand nombre d’avantages pour les cheveux à part son rôle principal de colorer les cheveux.

En optant pour ce type de coloration au naturel, on obtient des résultats couleurs 100 % naturels. On ne remarque en aucun cas d’effet casque. Les pigments s’associent parfaitement avec la base. Ce qui permet à la repousse de se fondre dans la masse capillaire. A cela s’ajoute, son rôle de soin pour le cheveu. Après utilisation, la coloration bio referme les écailles et gaine la chevelure. Cette dernière semble être brillante et épais.

Tout en se fixant sur les cheveux, elle joue également un rôle prépondérant dans la protection des cheveux contre les agressions habituelles. De par son aspect naturel, cette coloration n’active pas les réactions allergiques. Pour ceux qui veulent couvrir les cheveux blancs, l’usage de la coloration végétale a bien fait ses preuves dernièrement. Elle est en mesure de bien les cacher et de les donner un aspect et un teint différents. Cependant, le choix des teintes dépend du goût de chacun. Désormais, il n’y a rien de mieux que d’opter pour les produits naturels. L’usage des colorations végétales s’avère donc être la solution pour avoir une chevelure en bonne santé.