Il existe plusieurs techniques efficaces que vous pouvez utiliser à la maison si vous souffrez d’hémorroïdes. Il s’agit notamment des bains de siège, des analgésiques et des crèmes topiques. Les lingettes pour bébé peuvent également être utilisées pour apaiser les douleurs.
Les informations de cet article peuvent vous aider à faire face aux effets douloureux des hémorroïdes et les empêcher de revenir.
Pour soulager vos hémorroïdes soignez votre confort
- Un coussin transportable vous sera très utile si vous souffrez d’hémorroïdes. Vous pourriez vous sentir un peu mal à l’aise avec le coussin en public, mais quand vous êtes dans votre voiture ou bien quand vous êtes assis à la maison, il peut vous apporter beaucoup de confort.
- Assurez-vous que vos hémorroïdes ne soient pas en contact avec des éléments qui comprennent des colorants, des huiles ou des parfums en eux, car cela peut faire aggraver les choses. Le contact avec des substances comme celles-ci, même pour un bref moment peut entraîner des douleurs, des picotements, et exacerber l’enflure.
Evitez les mauvais efforts physiques
- Soulever des objets qui sont lourds peut causer des hémorroïdes. La tension qui accompagne ces efforts est similaire à la tension requise pour forcer les matières fécales hors de l’organisme. Or, il est connu que cette dernière est la cause principale des hémorroïdes.
- Alternez chaud et froid pour faire rétrécir vos hémorroïdes. En effet, le froid a quelques bienfaits comme celui d’améliorer la circulation sanguine en obligeant l’organisme à accélérer le rythme. Commencez par de l’eau chaude, ensuite tiède et terminez sur une note froide pendant quelques secondes. Au fur et à mesure, vous pourrez passer à quelques minutes, et seulement après, à la douche froide complète.
- Les hémorroïdes sont un peu comme la varicelle dans le sens où elles peuvent rendre folle la victime qui essaye d’éviter de les gratter. Évitez de gratter les hémorroïdes parce que vous pouvez irriter ou déchirer la peau sensible quand vous le faites, ce qui aggravera les circonstances. Les plaies peuvent aussi augmenter la douleur que vous ressentez et les risques d’infections.
Et si vos problèmes d’hémorroïdes venez de votre alimentation ?
- Êtes-vous conscient du fait qu’il y a probablement quelques produits dans votre cuisine qui peuvent vous aider à soulager certains des symptômes fréquemment associés aux hémorroïdes ? À titre d’exemple, un remède courant utilisé pour réduire la douleur est un simple sac de glace ! Un pack de glace réfrigéré peut être appliqué sur la zone en question pour réduire le gonflement.
- Ne comptez pas sur les laxatifs seuls pour rendre vos défécations supportables avec les hémorroïdes. Avec des laxatifs, vous n’aurez droit qu’à une seule selle, vous serez donc dans l’obligation d’en prendre chaque fois que vous êtes constipé. Or, des constipations fréquentes sont un signe de mauvais choix alimentaires, il est donc temps de faire des changements.
- La cause la plus probable de vos douleurs anales est probablement la crise d’hémorroïdes, mais consultez votre médecin pour vérifier cela. Il pourra vous indiquer les traitements pour soigner vos hémorroïdes qui saignent. Des selles sanglantes ou des saignements rectaux peuvent aussi signifier des conditions plus graves, comme le cancer. Faites-vous diagnostiquer par un professionnel pour avoir l’esprit tranquille.
Comme il a déjà été mentionné, il existe toutes sortes de façons de traiter les hémorroïdes. La crise d’hémorroïdes est peut-être l’une des maladies les plus inconfortables, ce qui rend le fait d’avoir un arsenal complet de traitements plus important que jamais.
N’hésitez pas à consulter ce site pour découvrir comment soulager vos hémorroïdes.
Utilisez les conseils que vous avez lus ici pour traiter vos hémorroïdes et soulager votre souffrance.