Est-ce que vous souffrez d’une douleur atroce ? Y a-t-il certains aliments qui ont tendance à déclencher ces douleurs ? Quels sont les facteurs qui tendent à dégrader votre état ? Et qu’est-ce qui peut les amener à disparaître ? Où peut-on trouver ces réponses ? L’article suivant vous aidera à combattre vos symptômes de reflux gastro-œsophagien une fois pour toutes.
Diner plus tôt vous permettra de voter les reflux gastriques
- Vous devriez consommer votre dernier repas de la journée plus de trois heures avant d’aller au lit. Le maintien d’une position verticale fait en sorte de garder l’acide de l’estomac et la nourriture que vous mangez là où ils doivent être c’est-à-dire dans l’estomac. Si vous vous allongez, l’acide peut remonter dans l’œsophage. Par conséquent, pour réduire ou atténuer le reflux acide, assurez-vous de ne pas manger juste avant de dormir.
- Avez-vous réussi à cesser de fumer ? Fumer peut réellement faire empirer votre reflux gastrique. Il peut ralentir votre digestion et votre production de salive aussi. Vous risquerez ainsi d’endommager la muqueuse de l’œsophage. Voilà pourquoi vous devez absolument arrêter de fumer.
Arrêtez de fumer pour avoir moins de problèmes
- Si vous êtes un fumeur et que vous souffrez des symptômes de reflux acide, vous devez absolument envisager de cesser de fumer. De plus, la nicotine des cigarettes stimule la production d’acides dans l’estomac, ce qui provoque un reflux acide. Ne vous stressez pas en arrêtant de fumer d’une traite, car cela pourrait aussi aggraver votre problème. Prenez votre temps lorsque vous essayez d’arrêter.
- Perdre du poids peut certainement vous aider dans votre lutte contre le reflux acide. L’obésité est l’une des principales causes de reflux gastrique. Seulement dix pour cent de moins de votre poids total permettra de réduire considérablement les symptômes de reflux acide. La perte de poids doit être atteinte en réduisant la quantité de nourriture dans vos plats, et non pas par le biais de régimes restrictifs.
- Vous devez vous assurer de manger vos repas plus lentement. Arrêtez de manger avant de vous sentir rassasié. Assurez-vous donc de vous asseoir à table et de manger lentement, de mâcher avec soin et de savourer votre nourriture. Si vous mangez trop vite ou en grosse quantité, cela peut aggraver vos symptômes de reflux acide. Un bon conseil pour ralentir votre rythme à table est de déposer votre fourchette après chaque bouchée.
Choisissez les bons exercices physiques
- Pour le sport, préférez toujours faire des exercices debout comme le vélo ou la marche. Les exercices de ce genre peuvent aider à diminuer les symptômes du reflux acide, pour une variété de raisons. En premier lieu, lorsque vous êtes assis ou debout, la digestion des aliments sera plus facile pour votre estomac. Par ailleurs, vous perdez du poids et vous réduisez par conséquent la pression sur l’estomac. L’exercice modéré ne pose pas de problème quand vous êtes sujet au reflux acide, mais des séances plus intenses peuvent être préjudiciables.
- Perdez du poids. Les grammes en trop pourraient entrainer une pression sur votre estomac et provoquer le reflux acide. Vous pouvez constater une amélioration significative en perdant seulement quelques kilogrammes.
- Identifiez les aliments qui déclenchent votre reflux acide. Certains aliments sont plus susceptibles de causer les effets indésirables des reflux. Ceux-ci comprennent les aliments riches en matières grasses, la caféine, les agrumes, les aliments épicés, la tomate, l’ail, les boissons gazeuses, les bonbons à la menthe et l’alcool. Trouvez quels aliments déclenchent votre reflux acide et évitez-les.
Maintenant que vous avez appris ce qui cause votre reflux et comment le traiter. Il est important de faire une évaluation de votre situation et d’identifier vos déclencheurs pour les éliminer de votre alimentation. En utilisant les informations que vous avez lues ici, vous n’aurez en principe aucun problème à vous sentir mieux rapidement.