Les extensions de cheveux appelées aussi rajout de cheveux sont des fausses mèches qu’on ajoute à une chevelure. Elles permettent d’avoir de la longueur mais aussi du volume aux cheveux d’une femme. Elles peuvent être de deux sortes à savoir en cheveux naturels humains et en cheveux synthétiques ou fibre animale.
Les avantages et inconvénients des extensions de cheveux
Porter des extensions cheveux comporte de nombreux avantages mais également des inconvénients qu’il ne faut pas négliger. Pour les avantages, le principal est d’ordre esthétique. En effet, les femmes qui portent ces rajouts de cheveux peuvent se sentir belle. Puis, le second avantage serait de ne pas attendre très longtemps pour avoir de cheveux longs. Mais aussi, il est possible de changer de look selon les envies.
En ce qui concerne les risques, si on fait le mauvais choix d’extensions, les cheveux peuvent être abîmés. Puis, on peut être mal à l’aise parfois avec les connecteurs au début mais cela peut s’arrêter après quelques jours. Pour éviter ceux-là, il faut seulement bien entretenir les extensions de cheveux en mettant un après-shampoing et un masque sur les longueurs pour avoir un effet de brillance. Du côté brossage, il est préconisé d’utiliser une brosse à cheveux en poils de sanglier qui est moins agressive sur les cheveux. Il faut surtout éviter les brushings et le sèche-cheveux qui risque de faire décoller les extensions avec la chaleur.
Les poses d’extensions de cheveux
Il existe divers façons de poser des extensions de cheveux à savoir à froid ou à anneaux dont les mèches à poser sont achevées par un tube inséré dans un anneau. Ce dernier préalablement mis sur une mèche de cheveux est écrasé avec une pince pour un résultat invisible. Puis, on a les extensions à chaud qui consiste à mettre de la kératine et à faire affermir grâce à des pinces chauffantes.
Après, il existe également les extensions tressage qui sont destinées surtout aux cheveux bouclés et frisés. Ici, il faut séparer les cheveux en plusieurs mèches et les tresser pour en faire une base et coudre les extensions. Ce procédé a comme avantage de protéger les cheveux naturels. Enfin, on a les extensions à clips qui se posent en quelques minutes sous les cheveux, à la racine. Elles ont l’avantage d’être plus invisibles et indolores.