Psychologie : vaincre les problèmes sexuels fréquents

Une petite panne sexuelle ou un désir envolé gâchent votre vie de couple ? Les rapports intimes font partie des ingrédients pour renforcer l’attachement de l’un vers l’autre. Son inexistence peut frustrer, voire éteindre la flamme progressivement. Le sexe n’est pas l’essentiel, mais il est vital. Si une baisse de libido ou encore un trouble de l’érection se ressentent, ils ne sont pas forcément exprimés. Sachez aussi que la psychologie détermine la disposition de l’esprit à passer à l’acte. Pour en guérir, il faut remonter aux sources…

Le sexe relève d’abord de la psychologie

Le manque de désir sexuel peut venir d’un blocage lié à la psychologie ou à une culture. L’image pornographique que le sexe véhicule prive certaines personnes de s’émanciper lors des rapports. Elles ne peuvent pas exprimer leurs émotions par les gestes et les vibrations. De ce fait, les deux corps ne sont pas en communication, mais il y a seulement l’acte physique. On peut aussi parler de complexe physique. Les femmes n’assument pas leurs défauts, leurs rondeurs et ne comprennent même pas le fait qu’elles soient désirables. Pour elles, le sexe, c’est se mettre à nu. Ne vous rongez plus l’esprit, il est possible de résoudre ses problèmes sexuels sur psychonet.fr. Exprimez ce que vous ressentez à chaque fois que vous passez à l’acte. Cela permettra au spécialiste de comprendre vos inhibitions.

Un déréglage sexuel

Chaque couple porte son fardeau. À l’inverse des personnes qui évitent le sexe, certains en manque cruellement, mais ne peuvent pas. En effet, les problèmes sexuels peuvent venir d’une indisponibilité physique et non mentale. Avant d’avoir compris les malaises de son partenaire, il ne faut pas le blâmer. La bonne attitude pour résoudre les conflits dans le couple est la franchise.

Une femme peut en effet refuser une pénétration à cause d’une sècheresse vaginale ou d’une infection sexuelle. Un homme peut avoir des troubles de l’érection et préfère se priver des câlins pour ne pas avoir à expliquer son problème. Considérez toutes ces indispositions comme une panne qui peut affecter n’importe quel organe du corps. Au lieu de rejeter la faute sur l’autre, votre appui est indispensable pour rétablir sa confiance.

Une infidélité, une horloge biologique différente…

Si le désir s’émousse, c’est aussi à cause d’une infidélité qui a empoisonné le couple. Ainsi, l’amour propre, le dégoût et la jalousie prennent le dessus. Dans ce cas, évitez de forcer l’autre à céder à vos pulsions. Le rapport sexuel ne permet pas de résoudre ses conflits dans le couple. Il vaut mieux rencontrer un sexologue spécialisé pour les problèmes sexuels afin de réparer votre relation. Il se peut aussi que l’envie n’arrive pas à point au même moment. Souvent, c’est la femme qui s’efforce à assouvir son amant, juste pour le satisfaire. Pourtant, le sexe ne devrait pas être une obligation mais un plaisir. Il faut savoir apprendre à s’écouter et à respecter l’autre. Vos ébats doivent se faire dans de meilleures conditions, pour n’en garder qu’un bon souvenir.