L’acné est un fléau dont sont victimes de nombreux adolescents. Les solutions naturelles pouvant en venir à bout sont assez restreintes, pour autant elles ne sont pas inexistantes.
Comment s’utilise l’huile essentielle
Les huiles essentielles sont obtenues par distillation à la vapeur de la plante. Pour schématiser, il s’agit donc d’un concentré puissant d’actifs de plante.
Etant un actif puissant, l’huile essentielle ne s’utilise jamais pure sur la peau. Il faut toujours la diluer à une huile végétale. Les huiles essentielles se trouvent désormais un peu partout dans les commerces spécialisés ou paraphamacie. Elle se présente sous forme de petite bouteille opaque avec un système de goutte à goutte.
Les peaux à tendances acnéiques sont en générale des peaux mixtes ou grasses, favorisant donc l’obstruction des pores et par voie de conséquence, l’apparition de boutons.
Pour limiter ces désagréments, il y a une solution naturelle qui est l’huile essentielle de tea tree ou arbre à tea.
Le tea tree a pour vertus de purifier et d’assainir la peau. Appliqué de manière régulière sur la peau, elle va donc purifier et permettre la disparition rapide des boutons disgracieux.
Vous bénéficiez donc d’une double action, effet préventif permettant de limiter l’apparition de boutons, et pour ceux qui ont tout de même réussi à faire une percée, la cicatrisation et disparition accélérée du bouton.
Une recette à base de tea tree
Comme les peaux acnéiques ont des tendances plutôt grasses, nous allons donc privilégier l’huile de jojoba comme base de dilution de l’huile essentielle de tea-tree.
En effet bien que ce soit une huile, le jojoba est sébo-régulateur, c’est donc l’huile des peaux grasses par excellence.
Mettez donc 2 gouttes d’huile essentielle de tea tree pour un creux de main d’huile de jojoba et appliquer sur le visage tous les soirs sur une peau parfaitement nettoyée.
Cette recette va donc permettre non seulement d’hydrater la peau mais aussi de la traiter. La peau sera donc confortable et assainit.