La douleur générée atteint principalement la fesse ou la cuisse et le pied. La colonne vertébrale est raide et le moindre effort renforcera davantage la douleur.
Quelques conseils pour soulager sciatique
Les remèdes magiques qui permettent de tout stopper n’existent pas. Cependant, il existe des moyens naturels qui font soulager le corps en cas de crise. Ils ont pour rôles de débloquer le nerf. Lesdits remèdes sont à coupler avec des bains chauds et beaucoup de repos.
Pour soulager sciatique, tentez d’effectuer des mouvements pour décoincer le nerf. Pour ce faire, vous devez poser la jambe non douloureuse sur une marche et laissez pendre l’autre douloureuse dans le vide. Retombez le bassin vers le bas et balancez la jambe d’avant en arrière sans forcer. Cet exercice remettra le nerf en place et soulagera la douleur. Tenez-vous à une rambarde pour garder l’équilibre et ne pas tomber. Comptez au moins 50 mouvements pour espérer voir la douleur disparaître complètement. Si aucun soulagement n’est ressenti, changez en décrivant des cercles avec la jambe pendante. Aussi, faites-vous aider par une tierce personne pour tenir la jambe et la tracter légèrement vers le bas pour débloquer le nerf.
Des mouvements pour réduire la pression sur le nerf
Un autre exercice vous aidera à ressentir moins de douleur. Ainsi, allongez-vous sur le dos avec les jambes tendues. Ensuite, vous soulevez la jambe douloureuse et croisez-la au-dessus de l’autre jambe. En principe, les lombaires et les muscles lombaires se décoinceront rapidement.
Toujours pour soulager sciatique, allongez-vous sur le dos avec vos jambes repliées. Avec vos mains, prenez vos genoux et rapprochez-les du ventre le plus possible. Vous expirez en veillant à ne pas vous faire mal en les remontant. Effectuez cet exercice une dizaine de fois et faites-le 2 ou 3 fois par jour si possible.
En prenant votre bain, debout, devant la baignoire, vous pouvez aussi masser l’arrière et les côtés de la jambe et du genou. Pour cela, vous vous appuierez sur le bord de la baignoire. Vous profiterez aussi de l’arrondi de la baignoire pour vous masser la plante de pied.
Dans le cas où toutes ces tentatives échouent, la meilleure attitude à faire est de faire appel à votre médecin. En tant qu’expert, il saura vous soulager par des médicaments et similaires. Pour en savoir plus visitez laureline-plumelet-etiopathe.fr.