Voulez-vous maigrir ? La pratique des sports s’impose. Dans le cas où vous souhaitez maigrir sans sport, vous vous devez de suivre certaines méthodes particulières. Il ne s’agit pas forcément d’adopter un régime privatif. Il suffit que vous faites les 5 réflexes expliqués ci-dessous.
S’habituer au meal prep
Le terme meal prep vous semble tout nouveau. Il signifie en français préparation du repas. Il s’agit d’un réflexe très efficace pour avoir de la motivation pour perdre du poids.
Le principe du meal prep se base d’emblée sur le fait d’acheter une semaine à l’avance ce que l’on envisage de manger pendant une semaine. Cela vous permet de bel et bien choisir vos aliments de la semaine, car le choix spontané des aliments n’est pas bien pensé.
Le meal prep consiste aussi à préparer et faire cuire les repas quelques heures avant de les manger. Ce geste vous aide à manger vos repas dans le calme.
Grignoter beaucoup d’agrumes
Si vous êtes en surpoids, cela peut émaner de vos grignotages. Se décider à arrêter brusquement les grignotages est difficile, voire impossible. Ils sont des tentations qui méritent d’être évités petit à petit.
Pour certaines personnes, ne pas grignoter en une seule journée leur induit dans des frustrations sévères et dans des troubles des conduites alimentaires très prononcés. Si c’est votre cas, ne vous contraignez pas à aller à l’encontre de cette habitude.
Vous pouvez toujours continuer de grignoter, mais il est préférable de grignoter des agrumes comme le citron, le pamplemousse, l’orange et le melon. Ces agrumes renferment beaucoup de polyphénols, des antioxydants nécessaires au processus de combustion des graisses corporelles et des toxines.
Boire souvent des bouillons de légumes verts
Les bouillons de légumes aussi revêtent beaucoup d’effets amincissants. En effet, ils contiennent beaucoup de vitamines, de minéraux et d’oligoéléments. Il est recommandé de miser surtout sur les légumes verts, sur les bouillons de légumes verts.
Pour cela, vous avez le brocoli, la blette, le céleri, le cresson, le concombre, l’artichaut et le chou-fleur. Il suffit que vous mettiez à l’ébullition les légumes verts de votre choix. Une fois que c’est fait, versez les bouillons dans un verre et buvez-en souvent à longueur de votre journée.
Prendre une tasse de thé chaque matin
Le thé fait partie intégrante des boissons phares pour maigrir. En principe, tous les thés ont un trait commun : la très forte teneur en antioxydants. Vous avez ainsi à prendre une tasse de thé chaque matin avant ou quelques heures après le petit-déjeuner.
Il est même possible que le thé constitue un des principaux éléments de votre petit-déjeuner. En amont de sa boisson, vous avez le privilège de manger un pain de seigle, un pain complet ou un fromage sans gras.
Rappelez ceci : boire du thé le soir expose votre santé au danger. Si vous voulez encore en boire à part le matin, choisissez l’après-midi. Il existe beaucoup de thés que vous pouvez avoir à votre portée, à savoir le thé Oolong, le thé vert, le thé à l’hibiscus, etc.
Manger des compléments alimentaires
Les compléments alimentaires peuvent faire partie de votre programme alimentaire perte de poids. Ils ont leur propre rôle dans le cadre de la perte de poids. Par exemple, si vous misez sur les compléments protéinés, ils vous comblent vos apports en protéines.
Les sachets protéinés sont les compléments protéinés les plus recommandés. Vous pouvez manger aussi des compléments alimentaires hypoglucidiques, c’est-à-dire les compléments pauvres en glucides. Certains compléments alimentaires naturels peuvent aussi participer à la combustion de vos graisses, à savoir la spiruline, le Garnicia Cambogia, le guarana et le chlorella.
À noter :
Il est vrai que les 5 astuces ci-dessus ont respectivement des effets amincissants. Pourtant, vous ne réussissez réellement pas à maigrir si vous n’adoptez que l’une d’entre elles. Vous ferez mieux de suivre toutes ces 5 astuces dans votre quotidien.