Le vernis semi-permanent pour des ongles parfaitement laqués

Le vernis semi-permanent est la nouvelle tendance pour cette saison ! C’est le produit idéal pour garder des ongles laqués et sans défaut pendant 10 à 15 jours.

Le vernis semi-permanent est un gel acrylique mélangé à du vernis. Il s’applique sur l’ongle et durci par des UV. Aussi liquide et brillant qu’un vernis classique, il présente l’avantage de rester impeccable deux semaines, sans ternir ni s’écailler. Disponible en plusieurs teintes, ce type de vernis représente la solution idéale pour garder des ongles parfaitement laqués en toute circonstance. Il fait particulièrement le bonheur des femmes pressées qui n’ont pas le temps de changer de vernis tous les jours.

Comment poser correctement le vernis semi-permanent ?

La pose d’un vernis semi-permanent se déroule exactement de la même façon que celle d’un vernis classique :

  • Il faut commencer par préparer les ongles en les limant, les nettoyant et en repoussant les cuticules.
  • Continuer avec l’application d’une base-coat protectrice puis faire sécher 30 secondes sous la lampe UV.
  • Apposer ensuite une première couche de vernis semi-permanent (faire sécher 30 secondes sous la lampe UV).
  • Appliquer une deuxième couche et faire sécher sous la lampe UV 30 secondes.
  • Terminer en apposant du top coat sur les ongles et mettre sous UV, 30 seconde pour faire sécher.

Si la durée d’application du vernis est assez longue (entre 35 et 40 minutes), le temps de séchage des ongles est, par contre, très rapide. Les ongles sont parfaitement laqués et impeccables dès la fin de la pose.

Comment enlever correctement le vernis semi-permanent ?

Le vernis semi-permanent doit être enlevé correctement, car le contraire pourrait nuire sérieusement à la santé des ongles. L’une des solutions les plus efficaces consiste à poser des disques de coton imbibés de dissolvant avec acétone sur les ongles (un disque par ongle). Emmailloter ensuite ses doigts dans une papillote de papier aluminium et laisser reposer environ 15 minutes avant d’enlever le tout et nettoyer soigneusement ses ongles. Et pour des ongles au meilleur de leur forme, l’astuce est d’y appliquer une huile nourrissante pour les régénérer, juste après avoir retiré le vernis semi-permanent.