Le savon noir à l’huile d’olives : nettoyant naturel efficace

Ecolo dans l’âme ? Le savon noir à l’huile d’olives est le produit écologique idéal pour venir à bout de n’importe quel type de saleté : sols, carrelages, vaisselles, linges, vêtements, argenteries, vitres, cuirs, inserts de cheminée… Ce nettoyant naturel à base d’huiles végétales représente une excellente alternative aux produits de nettoyage industriels qui sont beaucoup plus chers et moins polyvalents.

Savon noir à l’huile d’olive : un produit à la fois écologique et économique

À la fois passe-partout et polyvalent, le savon noir à l’huile d’olive représente le parfait allié pour nettoyer chaque meuble et recoin de la maison avec un seul produit. Il permet de nettoyer n’importe quel type de sol en profondeur (ex : carrelages, tomettes, terres cuites, céramiques, revêtements plastifiés, marbres, parquets en bois…) et le laisser aussi brillant qu’un sou neuf. Fortement dégraissant, le savon noir est parfait pour faire la vaisselle ainsi que pour nettoyer sur surfaces, plans de travail, cuisinières… C’est également le produit idéal pour faire la lessive (ex : linges, nappes, serviettes, torchons…) et venir à bout de n’importe quelle tache sans risque d’abîmer linges et vêtements. Et encore ! Le savon noir peut également servir à nettoyer le cuivre, l’argenterie, le cuir ainsi que les vitres et les inserts de cheminée. Ce produit à base d’huiles végétales est une véritable petite perle qui fera sans aucun doute le bonheur des femmes au foyer et femmes de ménage.

Savon noir à l’huile d’olive : trucs et astuces pour un nettoyage parfait

  • Sols et carrelage : Diluer 2 cuillères à soupe de savon noir dans un seau d’eau chaude. Laver ensuite sol et carrelage avec le mélange. Inutile de rincer.
  • Surfaces, plans de travail, cuisinières : Laver et nettoyer avec une éponge gorgée de savon noir puis rincer à l’eau chaude.
  • Vaisselles : Étaler un peu de savon noir sur une éponge puis nettoyer la vaisselle avec. Rincer ensuite à l’eau chaude.
  • Cuivre, argenterie : Faire tremper 10 minutes dans un mélange 3 à 4 c. à soupe de savon noir + eau chaude. Ne pas rincer, égoutter puis sécher. Frotter l’objet avec un chiffon pour le faire briller.
  • Lessive : Remplacer la lessive habituelle par 5 c. à soupe de savon noir liquide.
  • Vitre et inserts cheminée : Mélanger 1 c. à café de savon noir dans 2 litres d’eau chaude. Nettoyer ensuite les vitres et inserts avec une éponge imbibée de ce mélange. Inutile de rincer.

Plus de produits écologiques sur http://www.marius-fabre.com/.