Différentes techniques pour prédire le sexe du bébé

Lorsqu’on va avoir un bébé, toute la famille semble si excitée de savoir s’il s’agit d’une fille ou  d’un garçon. Selon les enquêtes effectuées, 9 couples sur 10 souhaitent éclaircir ce sujet avant la naissance du petit. De ce fait, bon nombre de témoignages proposent ces méthodes pour aider  le couple à  choisir le sexe de son enfant.

Les recettes naturelles pour choisir le sexe du bébé

Pour les parents qui se demandent « comment choisir le sexe de son enfant ? », de multiples études montrent que des méthodes diététiques sont en mesure d’imposer la nature. Les spécialistes répertorient les aliments pour influencer le sexe du futur bébé.

Pour ceux qui souhaitent avoir un garçon, les futures mamans sont conseillées de privilégier les nourritures salées comme les poissons, la charcuterie et la viande. Il en va de même pour les légumes riches en potassium. Il est important d’ajouter dans le menu quotidien les aubergines, les carottes et les artichauts. Quant aux fruits, les avocats, les ananas et les bananes sont à favoriser.

Pour ceux qui désirent accueillir une fille, il est préconisé d’opter pour les produits laitiers. Ils sont riches en calcium,  tout comme les prunes, les agrumes et  es fraises. À l’inverse, la charcuterie, le pain ordinaire et le café sont interdits.

Faisant partie des méthodes naturelles, le moment du rapport intime influence également le sexe de l’enfant. Choisir les jours avant l’ovulation permet d’obtenir une fille. Par contre, on peut avoir un garçon après cette date convenue.

Les méthodes scientifiques pour prédire le sexe du bébé

Certains couples prennent garde à ces précédentes recettes. Ils font confiance en revanche aux procédés scientifiques.

Parmi les plus connus, le diagnostic préimplantatoire fait partie des techniques les plus efficaces jusqu’à présent. Cela consiste à prélever une cellule sur chaque embryon après la fécondation in vitro. Après l’examen de cet organisme dans le laboratoire, on implante uniquement les embryons du sexe souhaité dans l’utérus.

D’autres personnes se fient sur la méthode des biorythmes qui est fondée à partir du rythme biologique de la maman. Selon cette approche, son émotion et son état physique peuvent influencer le sexe du bébé. La technique aide à savoir les jours favorables pour tomber enceinte d’un garçon ou  d’une fille.

Pour conclure, beaucoup de personnes optent pour le test d’ADN afin de détecter le sexe de l’enfant. Cette solution utilise le prélèvement de sang de la maman pour étudier son ADN. Lorsque l’analyse montre la présence du chromosome Y, il y a une forte chance d’accueillir un garçon et dans le cas contraire, on peut espérer une fille.