Blanchir ses dents avec une méthode professionnelle

Dans notre quotidien, le sourire est un moyen de communication qui peut créer un impact positif sur les personnes que nous rencontrons. De ce fait, il est nécessaire, voire indispensable, d’avoir un sourire éblouissant afin de pouvoir partager le bonheur ainsi que la joie de vivre.
Et pour que le message soit bien transmis, il est préférable d’avoir des dents blanches. En effet, plusieurs facteurs, aussi bien internes qu’externes, peuvent jaunir les dents, mais heureusement qu’il existe un tas de méthodes pour les blanchir. L’une de ces méthodes professionnelles modernes les plus choisies est l’utilisation de l’énergie de la lumière.

Le blanchiment des dents à la lumière, c’est quoi ?

Aujourd’hui, en raison des différents facteurs comme le tabac, les médicaments, certains aliments, nos dents se jaunissent facilement. Pourtant, qui ne rêve pas d’avoir des dents toutes blanches et un sourire éclatant ? C’est pourquoi la plupart des personnes font appel à un dentiste pour blanchir ses dents. L’une des méthodes les plus connues est le blanchiment des dents par la lumière. Comme son nom l’indique, l’expert utilise une lampe pour blanchir les dents. C’est une méthode qui associe l’action d’un agent blanchissant au peroxyde d’hydrogène avec une lumière bleue froide. Actuellement, pour rendre plus performante la méthode, les experts emploient des agents photo sensibilisateurs qui ont pour rôle d’activer l’énergie lumineuse. En effet, il est à préciser que le peroxyde est l’un des meilleurs agents blancheurs qui existent aujourd’hui. Une fois associé avec la lumière, son action pour blanchir les dents sera beaucoup plus rapide et efficace. Effectivement, cette méthode est beaucoup plus rapide étant donné que cela se fait presque en 15 minutes.

Quelles sont les différentes procédures pour blanchir les dents à la lumière ?

Dans la plupart du temps, la méthode pour blanchir les dents avec une lumière est utilisée dans les bars à sourire. Et généralement, la méthode s’effectue dans une cabine et s’effectue en deux étapes. La première étape consiste à appliquer les gels sur les dents de la personne en question. Cette technique est dans le but à protéger les gencives du patient. Quant à la deuxième méthode, elle consiste à appliquer un autre produit professionnel sur les dents du patient. Durant la pose de ces produits, il est à noter que le patient doit garder la bouche ouverte pendant au moins 15 minutes. Durant ce temps, une lumière spéciale sera émise par une lampe afin d’éclaircir les dents tout en respectant l’émail. C’est d’ailleurs pour cette raison que cette méthode performante n’entraine aucun effet négatif sur la personne concernée. Cette seule séance est suffisante pour blanchir complètement vos dents.