Accentuer son regard avec le maquillage permanent des yeux

La partie des yeux est une zone particulière en matière de maquillage permanent. En effet, ce type de maquillage s’applique sur les sourcils, mais aussi sur les ras des cils supérieurs. Utilisés en guise de maquillage, les pigments colorés appliqués sous l’épiderme servent aussi à intensifier le regard. Pour mieux structurer le regard, il est essentiel de trouver le bon professionnel pour réaliser cette intervention. Généralement, ce dernier travaille dans un institut de beauté ou dans un salon d’esthétique.

Le maquillage semi-permanent pour les yeux

Plusieurs possibilités sont proposées à celles qui souhaitent maquiller leurs yeux. Au niveau des sourcils, le maquillage semi-permanent permet de corriger les zones dégarnies et irrégulières. Des hachures sont effectuées au dermographe pour servir de poils. Ainsi, il est possible de pigmenter de façon durable les sourcils avec une grande précision. L’utilisation du dermographe permet de mieux maîtriser le rendu de ce type de maquillage. Les pigments utilisés conditionnent également l’effet du maquillage permanent.

Pour les yeux, le trait de liner améliore les traits du visage. Ainsi, une fine ligne tracée sur les ras des cils supérieurs fera la différence. Le regard est redessiné et le visage devient plus gai. Grâce à ce trait de liner, les paupières tombantes sont aussi plus rehaussées. La face ne paraît plus fatiguée ou étourdie, en d’autres termes, la personne gagne un regard sublime en quelques gestes.

Les soins post- traitement

Après la pose du maquillage permanent, certains soins doivent être apportés à la zone concernée. Ainsi, pour éviter l’enflure, un sac de gel sera posé sur la zone traitée. Il est important  de ne pas laisser l’eau en contact avec la partie maquillée. Ce soin peut être réalisé de manière alternée pendant plusieurs minutes. Pour le maquillage durable des yeux, les oreillers doivent être placés en hauteur pour favoriser la circulation du sang. À part cela, l’utilisation de tous les produits de maquillage est fortement déconseillée. C’est aussi le cas pour les douches chaudes ou la surexposition à l’eau du bain.

Après chaque intervention, un baume est fourni aux personnes ayant subi un maquillage permanent. Il sert à accélérer le processus de cicatrisation. Faits à base de vaseline, ces soins rendent une texture douce et souple à la peau ayant réalisé le maquillage durable. Il faut noter néanmoins que la période de cicatrisation diffère d’une personne à une autre. Pour les retouches, les mêmes soins sont aussi appliqués à la zone concernée.